Comment effectuer une demande d'indemnité de maladie ?

Last update:
Avatar
by ABVV/ACCG/FGTB
S’abonner

Si vous êtes malade et que vous ne pouvez pas travailler, votre médecin vous remettra un certificat d'incapacité de travail. Vous devez envoyer cette attestation à votre caisse d'assurance maladie à temps. Pendant la crise du coronavirus, vous devez leur remettre votre certificat par courrier postal. Exceptionnellement, vous ne pouvez pas le donner dans leurs bureaux.

Exceptionnellement, vous pouvez réaliser un scan ou prendre une photo du certificat et l'envoyer numériquement à la caisse d'assurance maladie. Pour en savoir plus, adressez-vous à votre caisse d'assurance maladie.

Avez-vous eu une consultation téléphonique avec votre médecin ? Si tel est le cas, le certificat vous sera envoyé par e-mail.

Nous essayons de répondre le mieux possible à chaque question . En raison de l'évolution constante de la situation, ces informations pourraient cependant être modifiées.
Merci de votre compréhension, nous nous efforçons de maintenir ce site aussi à jour que possible.  

 

 

Commentaires

0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.