Puis-je continuer à exercer pendant mon chômage temporaire une activité supplementaire que j'effectuais déjà précédemment ?

Avatar
by ABVV
S’abonner

Vous pouvez normalement continuer à exercer pendant votre chômage une activité accessoire que vous effectuiez déjà si vous en faites la déclaration à l'ONEM et si vous remplissez d'autres conditions en ce qui concerne le moment auquel l'activité est effectuée, ainsi que le type d'activité dont il s'agit. Vous ne pouvez pas non plus dépasser certains plafonds de revenus.


Jusqu'au 31.12.2020, la règle est assouplie pour les chômeurs temporaires CORONA qui exerçaient déjà une activité accessoire avant d'être mis en chômage temporaire corona. Vous ne devez ni déclarer l'activité accessoire ni remplir les autres conditions en rapport avec la nature de l'activité et le moment auquel elle est exercée. Les revenus tirés de votre activité accessoire n'ont aucune incidence sur vos allocations de chômage.

 

Nous essayons de répondre à chaque question avec le plus grand soin. En raison de l'évolution constante de la situation, ces informations peuvent cependant etre modifiées.
Merci de votre compréhension, nous nous efforçons de maintenir ce site aussi à jour que possible.  


Attention : si vous débutez une activité que vous n’exerciez pas auparavant, concomitamment à votre activité salariée, voir : Puis-je commencer une nouvelle occupation pendant mon chômage temporaire ?

Commentaires

0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.