Je suis en chômage complet. Comment faut-il introduire ma carte de contrôle?

Avatar
by ABVV/ACCG/FGTB
S’abonner

Les chômeurs complets sont autorisés à introduire leur carte de contrôle à partir du 5ème jour ouvrable avant la fin du mois et ce jusque fin août.

Vous êtes en formation?

L’attestation de présence (formulaire C98) dans la cadre d'une formation n’est plus requise.

En principe, le chômeur complet qui désire suivre une formation doit demander une dispense quant à ses obligations en matière de recherche d’emploi. Pendant la dispense, il est obligé d’être en possession d’une carte de contrôle et d’y joindre chaque mois une attestation de présence (formulaire C98) à faire compléter par l’organisateur de la formation.

Simplification en raison de la lutte contre le coronavirus : pour les chômeurs concernés, l’attestation de présence C98 n’est plus requise pour les mois de référence de février à août 2020. Le paiement des allocations de chômage sera effectué.

Vous avez recû une lettre de l'ONEM pour contrôler votre résidence?

Le contrôle de la preuve de résidence est annulée ! Si vous avez reçu une lettre entre février et mars 2020, vous ne devez pas vous rendre à l’administration.

Nous essayons de répondre à chaque question avec le plus grand soin. En raison de l'évolution constante de la situation, ces informations peuvent cependant etre modifiées.
Merci de votre compréhension, nous nous efforçons de maintenir ce site aussi à jour que possible.  

Commentaires

0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.