Je suis intérimaire. Mon employeur peut-il me mettre en chômage temporaire ?

Avatar
by ABVV
S’abonner

 

 

Vous avez droit au chômage temporaire pour cause de force majeure, à condition que vous soyez toujours lié à un contrat de travail au moment concerné et que vous soyez employé par le même employeur après la période de force majeure.

 

 De plus, un chômage temporaire pour des raisons économiques est possible. Pour les intérimaires, cette forme de chômage temporaire est possible si elle est compatible avec le motif du recrutement.

Par exemple : un travailleur intérimaire qui remplace un travailleur permanent peut être mis en chômage économique ; ce qui n’est en principe pas possible pour un travailleur intérimaire qui a été recruté pour un surcroît temporaire de travail.

 

 

En outre, le chômage temporaire pour des raisons économiques est possible  :

-          S’iI y a un manque de travail pour des raisons économiques dans le secteur ;

-          Si vous êtes occupé chez votre utilisateur depuis au moins 3 mois. Sont prises en compte pour cette ancienneté :

•         les périodes de suspension de maximum 7 jours ;

•         les périodes de suspension pendant lesquelles les cotisations de sécurité sociale ont été payées et le travailleur intérimaire n'a pas été occupé chez un autre utilisateur .

 

Plus d'info

https://www.droitsdesinterimaires.be/fr-BE/article/quid-des-interimaires-pendant-l-epidemie-de-coronavirus/217/

 

Nous essayons de répondre à chaque question avec le plus grand soin. En raison de l'évolution constante de la situation, ces informations peuvent cependant etre modifiées.
Merci de votre compréhension, nous nous efforçons de maintenir ce site aussi à jour que possible.  

Commentaires

0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.