Mon employeur peut-il invoquer le chômage temporaire?

Avatar
by ABVV/ACCG/FGTB
S’abonner

 

L'entreprise peut invoquer le chômage temporaire pour des raisons économiques ou de force majeure jusqu'en fin Août 2020. (possible que ça soit encore prolongé)

L'employeur doit faire une déclaration électronique dans les plus brefs délais.

Attention : cette déclaration porte toujours sur une journée complète et vous avez droit à 70 % de votre salaire brut (limité à un certain montant) + une indemnité forfaitaire de 5,63 euros éventuellement par jour de chômage. 

Système alternative en Wallonie pour les titres-services

Le gouvernement wallon a annoncé que les entreprises titres-services peuvent fermer et continuer à payer le salaire des aide-ménagères.  

En effet, le gouvernement wallon a dégagé du budget afin de permettre aux entreprises de payer les salaires bruts des aides-ménagères à 100%. La seule condition est que l'entreprise ne déclare pas de chômage temporaire.

Plus d'infos via ce lien ci-dessous: https://emploi.wallonie.be/newsletters/coronavirus--information-aux-entreprises-titres-services/coronavirus--versement-des-indemnites-aux-entreprises-titres-services.html.

N’hésitez pas à contacter vos délégués ou nos sections locales si nécessaire : https://www.accg.be/fr/sections

Nous essayons de répondre à chaque question avec le plus grand soin. En raison de l'évolution constante de la situation, ces informations peuvent cependant etre modifiées.
Merci de votre compréhension, nous nous efforçons de maintenir ce site aussi à jour que possible.  

Commentaires

0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.