Qu'en est-il du chômage temporaire si je travaille à temps partiel ?

Avatar
by Admin 1
S’abonner

Vous travaillez à temps partiel sans autre emploi ? 

Si l'ensemble de vos heures de travail pour un jour sont annulées, l'employeur peut vous mettre en chômage économique ou en chômage temporaire pour force majeure.

Si vous travaillez à temps partiel et que vous avez normalement deux prestations différentes le lundi, par exemple, et qu'une seule prestation est annulée, le chômage économique n'est pas possible. Votre l'employeur devra éventuellement modifier votre horaire afin de pouvoir vous mettre en service pendant une journée complète.

 

Vous travaillez à temps partiel et vous avez également un autre emploi ?

Supposons que vous puissiez toujours travailler pour l'employeur B. Dans cette situation, l'employeur A peut vous encore mettre en chômage temporaire.

 

Vous travaillez à temps partiel pour des raisons médicales ( occupation progressive) ? 

Vous avez  également droit au chômage économique, dans les mêmes conditions que les autres travailleurs. Les heures que vous devez normalement travailler peuvent être payées par le chômage économique, les heures que vous recevez normalement par l'indemnité de maladie restent à la charge de la compagnie d'assurance maladie. Attention : si vous travaillez dans un atelier protégé, le régime est différent. Contactez votre employeur à cet endroit. 

 

Nous essayons de répondre à chaque question avec le plus grand soin. En raison de l'évolution constante de la situation, ces informations peuvent cependant etre modifiées.
Merci de votre compréhension, nous nous efforçons de maintenir ce site aussi à jour que possible.  

Commentaires

0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.