Je suis enceinte, que faire dans cette situation ?

Avatar
by ABVV/ACCG/FGTB
S’abonner

Tout contact avec des clients malades est fortement déconseillé pour les aides-ménagères ( enceintes ou non). Voir notre article : Que faire si je travaille avec des clients malades ?  N'hésitez pas à contacter votre médecin.

Selon les experts, le coronavirus pour une femme enceinte n'est pas plus dangereux que pour une femme qui n'est pas enceinte. C'est pourquoi aucune mesure spécifique n'est prévue pour les femmes enceintes. Bien entendu, en tant que travailleuse enceinte, vous bénéficiez toujours d'une protection spécifique prévue par la loi. 

Même si aucun lien ne peux être fait entre le risque pour la travailleuse et le risque pour le fœtus en cas d’épidémie de coronavirus, elle fait bien partie des personnes à risque étant donné qu’en cas d’infection, la prescription d’antibiotiques est fortement déconseillée. La priorité : C’est donc le médecin du travail qui doit être saisi pour une demande d’écartement. En cas d’écartement complet du travail : L’indemnité s’élève à 78,237 % du salaire brut actuel, un maximum étant pris en compte.

Si vous vous sentez déjà malade, n'hésitez, cependant, pas à contacter votre médecin par téléphone. Si nécessaire, il prescrira un certificat d'incapacité de travail.

Nous essayons de répondre à chaque question avec le plus grand soin. En raison de l'évolution constante de la situation, ces informations peuvent cependant être modifiées.
Merci de votre compréhension, nous nous efforçons de maintenir ce site aussi à jour que possible.  

 

 

Commentaires

0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.