Que puis-je faire en tant que délégué/représentant des travailleurs ?

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by ABVV/ACCG/FGTB
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Les services externes de prévention ont déjà remis une liste des mesures de prévention à leurs clients-employeurs.

 

Tâches pour le CPPT :

  • Demander d’afficher les affiches d’informations des services externes et de les faire circuler dans l’entreprise ;
  • Prévoir une procédure et des instructions claires dans l’éventualité où quelqu’un tombe malade et présente les symptômes du coronavirus ;
  • Discuter des questions posées par le personnel et demander la collaboration du médecin du travail et du conseiller prévention et hygiène du service externe ;
  • Veiller à la propreté et à hygiène sur les lieux de travail (comme les tables de bureau, les claviers) en les désinfectant régulièrement ;
  • Sensibiliser les collaborateurs à une bonne hygiène des mains en plaçant des produits désinfectants pour les mains à des endroits visibles ;
  • Garantir une bonne hygiène respiratoire sur le lieu de travail via l’utilisation de mouchoirs en papier en cas de toux et d’éternuements ;
  • Prévoir du télétravail dans certains cas (ex. visite récente dans une des régions concernées par la propagation du virus).

Nous essayons de répondre à chaque question avec le plus grand soin. En raison de l'évolution constante de la situation, ces informations peuvent cependant etre modifiées.
Merci de votre compréhension, nous nous efforçons de maintenir ce site aussi à jour que possible.  

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